Nos services

Photogrammétrie

La photogrammétrie a fortement évolué depuis sa première application réalisée par un officier de l’armée française, Aimé Laussedat en 1849 sur la façade de l’Hôtel des Invalides.

Une modélisation rigoureuse

La photogrammétrie est une technique qui repose entièrement sur une modélisation rigoureuse de la géométrie des images et de leur acquisition afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité.

Le drone offre aujourd’hui la rigueur nécessaire à cette planification. De plus, la prise de mesure est rapide et sûre. Le drone effectue, à une altitude donnée et selon un schéma bien précis, 2 passes pour prendre des centaines de photos voire plus selon le degré de précision voulu. Un point peut être pris jusqu’a 18 fois en photos. Plus un point est photographié plus la mesure est précise.

Les données sont ensuite traitées par ordinateur qui restituera le plan en 2D et 3D. Plan exploitable sur logiciels dessins, sur planche de présentation et sur plan A0.

Les étapes de la photogrammétrie

 

Un partenariat gagnant.

BATI EXP’AIR permet à VR3D une implantation en région Centre Val de Loire.
Une ouverture sur de nouveaux marchés.

VR3D permet à BATI EXP’AIR d’acquérir une nouvelle expertise part sa haute technicité en géoréférencement certifié par le bureau Veritas

Un partenariat pour mieux vous servir.
www.batiexpair.fr / www.vr3d-sas.fr

 

 

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux